Blog

Des chiffres aux résultats : Comment valoriser efficacement vos succès pour augmenter votre salaire en IT ?

En tant que Head of IT, découvrez comment valoriser efficacement vos succès pour augmenter votre salaire. Explorez les étapes clés de cette démarche pour des négociations salariales réussies.
Des chiffres aux résultats : Comment valoriser efficacement vos succès pour augmenter votre salaire en IT ?

En tant que responsable IT, vous avez sûrement déjà vécu ce moment délicat de la négociation salariale. Vous reconnaissez votre valeur, mais comment la quantifier pour la faire comprendre à votre supérieur ? Restez avec nous, on vous explique tout.

Première étape : Chiffrer vos succès

Nous sommes au XXIe siècle : les données règnent en maître. À l'ère du Big Data, « ce qui n'est pas mesuré n'existe pas », dit l'adage. Appliquez cette règle à vos réalisations : combien de projets avez-vous menés à bien ? Combien d'euros avez-vous économisés à l'entreprise grâce à une meilleure gestion de l'IT ? Ces chiffres parle pour vous.

Deuxième étape : Raconter une histoire

Nous, les humains, sommes des êtres de récit. Si vous montrez un graphique à votre supérieur, il ne verra que des chiffres. Si vous racontez une histoire avec ces chiffres, il verra votre valeur. « En réduisant les coûts IT de 30%, j'ai permis à l'entreprise d'embaucher 10 nouveaux collaborateurs ». Voilà une histoire qui a du punch!

Troisième étape : Faire preuve de proactivité

Réfléchir à la façon dont on peut augmenter son salaire, c'est bien beau. Mais agir, c'est encore mieux! Proposez des initiatives innovantes, prenez la tête de nouveaux projets et apportez sans cesse de la valeur à votre entreprise. De quoi augmenter votre propre valeur sur le marché du travail.

Alors, prêt à chiffrer vos succès et à les valoriser, tel un artiste de la négociation ? Attention, ne vous transformez pas en machine à calculer pour autant. Comme dirait notre ami Albert Einstein, « tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement; tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. ».

Partager cette page