La blockchain n'est pas uniquement une technologie financière
Quand on pense à la blockchain, la première chose qui vient à l'esprit est souvent le Bitcoin et d'autres cryptomonnaies. Mais saviez-vous que cette technologie a beaucoup à offrir dans le domaine de la gestion de projet IT ? Découvrez avec moi les secrets pour en tirer profit. Et non, je ne vais pas vous parler de comment devenir un crypto-millionnaire en deux jours !
La transparence de la blockchain au service de la gestion de projet
La peggy data, une technologie blockchain, permet d'établir des contrats intelligents. Elle pourrait révolutionner la relation entre les chefs de projet IT et leurs équipiers. Ainsi, au lieu de chercher qui a oublié de faire le café, vous saurez exactement où vous en êtes dans votre projet. N'est-ce pas merveilleux ?
Efficacité et sécurité grâce à la blockchain
En plus de son aspect transparent, la blockchain vous garantit la sécurité des contrats et transactions. Plus besoin de vous inquiéter des attaques de cyber pirates affamés de données. Didier, votre DSI, peut enfin dormir sur ses deux oreilles.
Exemple d'application de la blockchain en gestion de projet IT
Le système de stockage de données décentralisé IPFS repose sur la blockchain. Cela en fait une solution idéal pour la coopération et le partage de données. L'entreprise Proxeus a par exemple utilisé la blockchain pour digitaliser les diplômes des universités. Peut-être un moyen de vérifier plus facilement les diplômes de cette personne que vous alliez recruter pour votre équipe IT ?
Conclusion
La blockchain n'est donc pas qu'une affaire de cryptomonnaies. C'est également un puissant outil pour gestion de projet IT. Selon moi, elle n'attend qu'un chef de projet courageux pour tenter l'expérience. Allez-vous oser franchir le pas et devenir ce pionnier ?